Le 21ème Carnaval de Paris arrive dimanche 11 février 2018 !! – Mail adressé le 22 janvier 2018 à la liste de diffusion du Carnaval des Femmes et du Carnaval de Paris
20/01/2018

Chers Amis du Carnaval de Paris,

Le cortège du Carnaval de Paris, Promenade du Bœuf Gras défilera pour la 21ème année consécutive le dimanche 11 février 2018, avant-veille du Mardi Gras. C’est une joyeuse fête libre, bénévole, gratuite, indépendante, autogérée, traditionnelle et apolitique.

Chaque groupe participant est invité à se doter d’accompagnateurs qui veilleront, par exemple, à éviter qu’un écart trop grand se creuse entre leur groupe et celui qui précède ou qui suit. Ou qu’en cas d’arrêt momentané à la croisée d’une rue transversale, leur groupe ne s’arrête pas avant de traverser mais occupe la chaussée.

Le rendez-vous pour le départ est à partir de 13 heures le dimanche 11 février 2018 place Gambetta Paris 20ème métro Gambetta. Le placement est libre dans le cortège. On est bien sûr libre de rejoindre le cortège en route si on ne veut faire qu’une partie de l’itinéraire. Aucune inscription n’est nécessaire pour participer.

Le départ du défilé a lieu vers 14 h, 14 h 30 pour emprunter le parcours suivant :

Départ de la place Gambetta

Avenue Gambetta vers Ménilmontant

Place Auguste-Métivier

À droite : boulevard de Ménilmontant

Boulevard de Belleville

À gauche : rue du Faubourg-du-Temple

Place de la République

L’arrivée est prévue vers 17 heures et la fête se poursuivra sur l’esplanade de la place de la République jusqu’à 20 heures.

Le thème pour 2018 est : « Les Contes de Perrault et d’ailleurs ». C’est un thème libre. On n’est pas tenu de le suivre pour défiler.

Au cas où il arriverait un changement dans le programme, il sera annoncé sur le site officiel du Carnaval de Paris : www.carnaval-paris.org

Bon Carnaval à tous ! Et si ça vous a plu, venez défiler un mois après au Carnaval des Femmes, Fête des Reines des Blanchisseuses de la Mi-Carême, qui aura lieu le dimanche 11 mars 2018 : www.carnaval-des-femmes.org

Il est possible que Google Map indique notre fête le jour du défilé. Ils m’ont demandé à cette fin des photos.

Très festivement.

Basile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *