Informations importantes sur le Carnaval de Paris et le Carnaval des Femmes 2017 – Mail adressé à la liste de diffusion du Carnaval des Femmes le 29 novembre 2016 :
29/11/2016

Très chers amis du Carnaval de Paris,

Le dimanche 26 février 2017, dans un peu moins de trois mois, doit avoir lieu la vingtième édition du Carnaval de Paris. Et un mois plus tard, le dimanche 26 mars 2017, la neuvième édition du Carnaval des Femmes, Fête des Reines des Blanchisseuses de la Mi-Carême.

Toutes les participations sont bienvenues, libres, bénévoles, gratuites et auto-gérées. Aucune inscription n’est nécessaire. Pour profiter de la fête, il suffit de rejoindre le cortège sur tout ou partie de son chemin ou se placer sur son parcours pour le voir passer.

Point important : j’invite les groupes participants à se doter d’accompagnateurs. C’est-à-dire d’amis bénévoles qui devront, en particulier, s’assurer qu’à la traversée des rues, si le groupe qu’ils accompagnent stationne un moment, il ne s’arrête pas avant de traverser, mais occupe la chaussée. Ce principe important à suivre pour les arrêts durant le défilé est un conseil que m’a donné la police lors du dernier carnaval.

Par ailleurs, si vous souhaitez être bénévole sur le Carnaval de Paris ou le Carnaval des Femmes, faites-le nous savoir le plus tôt que vous pouvez.

Nos fêtes ne sont pas subventionnées mais occasionnent quelques frais réduits auxquels je vous invite à participer : assurances, tracts et sites Internet. Si vous souhaitez nous aider, contactez-nous, merci beaucoup d’avance !

Le Bureau des élèves des Beaux-Arts de Paris invite des Bureaux d’élèves à une réunion pour préparer une participation étudiante au Carnaval de Paris. Cette réunion aura lieu le mercredi 14 décembre en fin d’après-midi. Vous pouvez joindre le président du BDE des Beaux-Arts de Paris si vous êtes intéressés : levaillantlouis (arobase) gmail.com

L’activité goguette se poursuit. Aux deux goguettes chantantes que j’ai créé sur Paris s’est ajouté une goguette picturale. Si ces activités vous intéressent, contactez-nous.

Le président du Carnaval de Mulhouse m’a gentiment invité à son carnaval qui aura lieu début mars 2017.

Nous avons eu la tristesse d’apprendre que la seconde Fête des Fous qui devait avoir lieu le 4 décembre 2016 n’a pas été autorisée par la Préfecture de police. Nous espérons qu’elle pourra avoir lieu à nouveau dès l’année prochaine.

A tous, nous souhaitons de très belles fêtes de fin d’année 2016 !!!

Très festivement.

Basile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>