LE CARNAVAL DE PARIS ARRIVE LE DIMANCHE 26 FEVRIER 2017 !!! – Mail envoyé neuf jours avant la fête à la liste de diffusion du Carnaval des Femmes :
17/02/2017

Chers Amis du Carnaval de Paris !

Dans quelques jours, le dimanche 26 février 2017, avant-veille du Mardi Gras, arrive le 20ème Carnaval de Paris !

Le parcours et les horaires du défilé sont :

Rendez-vous place Gambetta, Paris 20ème, métro Gambetta, dimanche 26 février à partir de 13 heures.

Départ vers 14 heures.

Itinéraire :

Avenue Gambetta vers Ménilmontant.

Place Auguste Métivier.

A droite : boulevard de Ménilmontant.

Boulevard de Belleville.

A gauche : rue du Faubourg du Temple.

Arrivée vers 17 heures sur le terre-plein central de la place de la République où nous pourrons continuer la fête jusqu’à 20 heures.

Le thème du Carnaval de Paris 2017 est : La Ronde des fruits et légumes autour du monde. C’est un thème libre. Il n’est pas obligatoire de le suivre pour participer.

On peut se joindre au cortège et le suivre sur tout le parcours ou seulement une partie. Le placement est libre dans le cortège. C’est une fête populaire, pas un spectacle de rue. Toutes les participations sont libres, bénévoles, gratuites et autogérées, ce qui signifie qu’on s’organise pour assurer sa participation. Aucune inscription n’est nécessaire.

La fête a déjà été annoncée dans divers médias, dont, sur France Bleue, l’émission de Murielle Giordan Accès privé et dans le numéro de février du magazine Que Tal Paris ?

Le dimanche 26 mars 2017, un mois après, ce sera la 9ème édition du Carnaval des Femmes, Fête des Reines des Blanchisseuses de la Mi-Carême, à laquelle vous êtes tous également invités !

Deux points très importants à rappeler pour finir :

Je vous invite à consulter très régulièrement le site Internet du Carnaval de Paris www.carnaval-paris.org pour être informé de toutes modifications éventuelles du programme prévu.

J’invite les groupes participants à se doter d’accompagnateurs. C’est-à-dire d’amis bénévoles qui devront, en particulier, s’assurer qu’à la traversée des rues, si le groupe qu’ils accompagnent stationne un moment, il ne s’arrête pas avant de traverser, mais occupe la chaussée. Ce principe important à suivre pour les arrêts durant le défilé est un conseil que m’a donné la police lors du dernier carnaval.

Vous trouverez en pièces jointes le dossier de presse, le tract et l’affiche du Carnaval de Paris 2017.

Bien festivement.

Basile Pachkoff

Initiateur de la renaissance du Carnaval de Paris depuis 1993

Président des associations Droit à la Culture et Cœurs Sœurs

Historien du Carnaval de Paris

AFFICHE CARNAVAL DE PARIS 2017

TRACT CARNAVAL DE PARIS 2017 RECTOTRACT CARNAVAL DE PARIS 2017 - VERSODOSSIER DE PRESSE DU CARNAVAL DE PARIS 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *