Dynamique

La dynamique du Carnaval des Femmes de Paris

Le Carnaval des Femmes est ouvert à tous !

Comme l’a dit Rabelais « Le rire est le propre de l’Homme», et ce rire est notre santé morale et physique. Le carnaval permet de rendre à la population ce rayon de soleil qui manque à Paris. Le Carnaval des Femmes, qui n’exclue pars les hommes, souhaite procurer un moment de plaisir ou nous prendrons le temps de vivre. C’est une occasion de chanter, danser, être heureux afin de mettre toute la ville en fête !

Ce sont des femmes qui se sont réunis dans une association Cœurs Sœurs et elles vous invitent à ce rassemblement chaleureux.

Pourquoi Cœurs Sœurs ?

Rappelons ce qu’est la « Corda Fratres », fédération internationale des étudiants qui signifie Cœurs Frères. Ce fut la première association internationale festive et fraternelle du monde.

L’association Cœurs Sœurs a été créée en 2008 grâce au désir de personnes qui souhaitaient faire renaître une fête traditionnelle « La Fête des blanchisseuses » très importante pour nos ancêtres.

Melle Alexandra BRISTIEL, présidente-fondatrice de cette nouvelle association Cœurs Sœurs intéressée par ce nouveau projet qui lui a tenu à cœur, auxiliaire de puériculture. Elle est devenue présidente d’honneur en 2013;

Melle Estelle LANGRAND, première trésorière de l’association et à l’époque étudiante en BTS Tourisme;

Et enfin Béatrice, secrétaire de l’association à ses débuts, vendeuse dans une chocolaterie et

M. Basile PACHKOFF, président du Carnaval de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>