Le 7ème Carnaval des Femmes arrive dimanche 15 mars 2015 !!! Tous en fête !!!
20/02/2015

Après la réussite du 18ème Carnaval de Paris…

Dimanche 15 février 2015 le 18ème Carnaval de Paris a été un très grand succès avec 4 à 5000 participants qui ont défilé depuis la place Gambetta jusqu’à la place de la République. De nombreuses photos, des vidéos ont été faites à cette occasion, que vous pouvez aller voir sur Internet.

Remercions tous les participants, batucadas, Boliviens, marionnettes géantes, dragon basque, Reines de Montmartre, musiciens, danseuses et danseurs antillais, majorettes, etc. Avec une pensée en particulier pour l’association Planet Rollers qui a assuré notre service d’ordre ainsi qu’à la police qui nous escortait également. Il n’y a pas eu de pluie, le public était enthousiaste. Il n’y a eu aucun incident.

Suivant le thème de cette année nous avons eu de valeureux chevaliers et des gentes dames du Moyen-Âge parmi nous. Qu’ils sachent qu’ils seront toujours les bienvenus dans nos défilés. De même que les jongleurs, dont j’ai aperçu deux présents dans notre cortège.

Ce Carnaval de Paris fut aussi la première sortie de notre goguette, qui a chanté des chansons, dont certaines qu’elle a fait reprendre par le public. Souhaitons que de très nombreuses goguettes renaissent dans les années à venir pour assurer le plus grandiose renouveau du Carnaval de Paris !

…le dimanche 15 mars, c’est le 7ème Carnaval des Femmes !

 Le 15 mars aura lieu le défilé du 7ème Carnaval des Femmes, Fête des Reines des Blanchisseuses de la Mi-Carême. Vous êtes tous les bienvenus ! Mot d’ordre : « les femmes en Reines, les hommes en femmes, s’ils osent ! »

 Le rendez-vous est à partir de 13 heures le dimanche 15 mars 2015 sur le terre-plein central de la place du Châtelet.

 Le départ a lieu à 15 heures pour emprunter l’itinéraire suivant :

Départ de la place du Châtelet

Boulevard Sébastopol (sur le trottoir côté numéros pairs)

Traversée de la rue de Rivoli.

Rue de Rivoli (sur le trottoir côté numéros pairs)

Rue Saint-Martin

Rue Saint-Merri

Rue Sainte Croix de la Bretonnerie

Rue Vieille du Temple

Rue des Rosiers

Rue Ferdinand Duval

Traversée de la rue de Rivoli

Rue de Rivoli (sur le trottoir côté numéros impairs)

Arrivée place de l’Hôtel-de-Ville

Dispersion vers 18 heures.

Demande de bénévoles

 Le 15 mars entre 13 et 18 heures, pour le Carnaval des Femmes, nous avons besoin de bénévoles pour une tâche simple, facile et agréable. Si vous voulez en être, contactez-nous vite ! Merci beaucoup !

Sur le site du Carnaval de Paris www.carnaval-paris.org vous trouverez des coupures de presse, des photos et des liens avec des sites Internet montrant des photos ou vidéos du défilé du 15 février 2015.

 A très bientôt et vive la fête !

Basile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *