Le 8ème Carnaval des Femmes le 6 mars 2016
06/03/2016

Le dimanche 6 mars 2016 s’est déroulée la huitième édition du Carnaval des Femmes – Fête des Reines des Blanchisseuses de la Mi-Carême. Elle a été très réussie.

Plusieurs centaines de participants ont été entraînés au rythme endiablé de deux ensembles musicaux : les  Monsters Karnival et une batucada formée d’éléments provenant des batucadas Yolande Do Brasil et Batuca’chic.

Outre ces trois associations, ont participé à la fête les Joyeux Vignerons de Bagneux, la Compagnie Les Toupies, l’association Red Latinas Activas et la Goguette des Machins Chouettes.

L’événement a été annoncé par une quantité de sites Internet, ainsi que dans l’émission La Voie est libre, le 6 février 2016 sur France 3 – Paris-Île-de-France, et par le journal Le Parisien – Édition de Paris du 4 mars 2016 et Le Journal du Dimanche du 6 mars 2016.

Le rassemblement était fixé place du Châtelet à partir de 13 heures. Nous avons démarré à 15 heures 30. L’arrivée place de l’Hôtel de Ville s’est faite à 16 heures 45. Les musiciens ont encore joué un peu sur la place. Le dernier groupe est parti à 17 heures 15.

Il a fait beau, excepté une pluie très faible et très brève qui nous a à peine mouillé quand nous étions encore place du Châtelet.

Plus d’un millier de tracts annonçant la fête des blanchisseuses 2016 et le Carnaval de Paris 2017 ont été diffusé au public sur le parcours et à des participants au cortège.

Merci beaucoup à tous les participants et au public pour son accueil sympathique !!!

Envoyez-nous impressions, photos, vidéos, références de sites Internet où vous parlez de notre fête et y publiez des illustrations, merci d’avance !

Si vous pensez qu’il y a des précisions, corrections ou améliorations à apporter à ce compte-rendu de la fête du 6 mars 2016, n’hésitez surtout pas à nous les faire parvenir rapidement, merci !

Vous pouvez dès à présent voir 135 photos prises au Carnaval des Femmes 2016 par Isabelle Malandrin.

La neuvième édition du Carnaval des Femmes – Fête des Reines des Blanchisseuses de la Mi-Carême est programmée au départ de la place du Châtelet le dimanche 26 mars 2017.

Voici l’affiche et le tract annonçant cette fête de 2017 :

AFFICHE CARNAVAL DES FEMMES 20171 TRACT CARNAVAL DE PARIS 2017 RECTO2 TRACT CARNAVAL DE PARIS 2017 - VERSO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *