Organisateur

L’association Cœurs Sœurs été créée grâce au désir de personnes qui souhaitaient faire renaître une fête traditionnelle « La Fête des blanchisseuses » très importante pour nos ancêtres.

Melle Alexandra BRISTIEL, fondatrice et aujourd’hui présidente d’honneur de l’association Cœurs Sœurs, intéressée par ce projet qui lui a tenu à cœur, auxiliaire de puériculture;

Melle Estelle LANGRAND première trésorière de l’association et au moment de sa fondation étudiante en BTS Tourisme;

Mr Basile PACHKOFF, président du Carnaval de Paris.

Monsieur PACHKOFF, historien, qui avait pour envie de perpétuer le carnaval dans Paris a proposé aux femmes, concernées directement, de reprendre la coutume des blanchisseuses débutée au moins au XVIIIème siècle.

Motivée et dynamique et avec le soutien de Maudy PIOT, présidente de l’association Femmes pour le Dire Femmes pour Agir, Alexandra BRISTIEL a répondu présente et a souhaité créer une association pour impulser cet évènement.

Ayant besoin d’une équipe, de femmes de préférence pour la symbolique, elle a rassemblé des personnes bénévoles et enthousiastes.

C’est cette équipe qui a permis d’organiser cette fête et qui souhaite vous y inviter pour passer un moment de plaisir et de rires!!

Pourquoi Cœurs Sœurs ??

En référence à la Corda Fratres, en latin : les Cœurs Frères, fédération internationale des étudiants. Ce fut la première association internationale festive et fraternelle du monde qui a été créée en 1898, ni politique, ni religieuse.

Si vous souhaitez avoir de plus amples informations, contactez-nous.

Une réflexion au sujet de « Organisateur »

  1. Mėdard Francoise

    Très heureuse et intelligente initiative..longue vie au Carnaval des Femmes…contactez moi si envie ou besoin.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>